La Qabalah



"Tout est Qabalah… Des royaumes divins aux champs les plus inconscients, tout est Qabalah… La divinité est Une et égale en chaque être et en chaque chose…


Du Divin qui se révèle en créant en Lui l’Espace de son propre Jeu…


Jusqu’aux mondes infinis où Il se mire dans les multiples formes de Lui-même…


Je suis Cela…


Je suis Qabalah…


Je ne peux donc m’identifier à cette seule forme même si je l’habite en cet instant…


C’est pourtant d’elle que dépend mon cheminement vers la Mémoire d’Être…


Mémoire d’Être qui en cette forme se renouvelle infiniment pour jaillir en tant qu’Existant…


C’est cette forme qui accueille l’Être, est Lui et devient Lui…


Elle est Son corps agissant, Sa force créatrice en action…


Elle s’illumine des qualités de l’Être, les rayonne et les manifeste…


Elle accueille toutes les informations et tous les chocs de force que son être aimante des univers.


Ce corps est configuré pour atteindre la parfaite conscience de tous ces processus…


La Qabalah est ACCUEIL!

La Qabalah n’est ni une méthode ni une théorie. 


Puisqu’elle est Accueil elle demande retrait, lâcher prise, Désir de  l’Inconnu qui n’est pas inconnu, puisque c’est notre Moi, notre pleine Conscience et notre propre Essence.


Où est cette Mémoire du Moi?


La Qabalah est Présence dans le souffle, il suffit d’être présent à cette Présence et la Mémoire est active en son humaine conscience…


La Qabalah est la simplicité même mais elle joue de si complexes processus de structurations, d’expériences et de mutations, qu’il faut à chaque instant accepter la déconstruction du mental pour ne pas chercher à la saisir, et, comme dans tout accueil, accepter d’être saisi par elle.


Elle vient à nous par des êtres émanant de l’Indicible, des êtres qui voilent leurs lumières pour ne pas nous aveugler. Ils se révèlent à nous pour que nous puissions les identifier sous des formes qui ont évolué en parallèle de notre capacité à conscientiser. Ces formes ont été des dessins, des hiéroglyphes, des signes, des symboles, des lettres…


Ces formes aboutissent dans ce cycle de l’humanité à cet Alphabet (la Qabalah ne se limite bien sûr pas à cet Alphabet, son Code a surgi dans d’autres civilisations, mais actuellement il n’apparaît complet, abouti que dans les Alphabets Hébreu et Sanscrit).


Ces Lettres Signes, n’étaient pas appelées à être une langue du quotidien, mais à révéler ce Code de la Création, et à n’être "utilisées" que pour se relier à nos fréquences sources lors de rituels sacrés. Elles n’étaient alors réservées qu’à des initiés. Mais l’humanité est prête à l’aube de ce nouveau cycle de conscience à la "reconnexion"…


La Qabalah sait se montrer puis se cacher voire s’enfouir ou se dissimuler pour mieux ressurgir lorsqu’elle exige de l’Humanité une vague évolutive…


Certains Maîtres du passé ont ouvert des portes, inutile de refaire tout le chemin, c’est fait! Il suffit de se sentir appelé et de laisser le cœur guider pour que l’Être en soi nous place devant le "portail" !


La Qabalah est alors présente en notre conscience et activée…


Elle ne se révèle qu’avec notre plein consentement !


On ne peut se "servir" des Lettres, on ne peut les intellectualiser, encore moins les enfermer dans des définitions sèches et desséchantes.


Etincelles du Feu de Vérité, elles sont vivantes… on ne possède pas le vivant!


Elles sont en nous, "briques" de notre propre édifice mais aussi consciences et chocs de conscience, perceptions, émotions, intuitions… Nous sommes en relation avec elles à chaque instant, elles surgissent en nous, de nous, rayonnent et nous associent à cette aventure humaine tout en nous reliant aux autres, mais sont-ils vraiment les autres ? Elles nous relient à tous les autres mondes, plans et fréquences que nous expérimentons derrière le voile de notre individualité. Puisque nous sommes divins, nous sommes infinis…


Il est temps que cesse notre triste réduction…


Une plante, une fourmi sont parfaites dans leur ordre, alors qu’est-ce qui fait que l’humain n’intègre pas la perfection de son ordre ? Pourquoi ignore-t-il ses lois intérieures, pourquoi s’enferme-t-il dans une vision mentalisée de son personnage, pourquoi confond-il son être et son ego, pourquoi se réduit-il à ce qu’il voit et qu’il appelle réalité sans bien même la connaître?


Et surtout pourquoi a-t-il perdu le contact avec sa Réalité totale ? Ce qui le plonge dans la souffrance…


Pourtant nous sommes des princes de lumière, nous nous sommes nous-mêmes projetés dans cette humanité, animés de la force de cette mission si brûlante en nos coeurs, celle de créer dans l’univers le Royaume de la Vie Divine!


Il nous appartient de faire basculer cette Ignorance en ressourçant notre nature humaine dans la Qabalah pour qu’elle nous ébroue de nos amnésies…


Notre Nature est lumineuse et faite pour la création et la Joie !" *


JORDANE VIAL


* ©2013,Vial Jordane


  

tout est Qabalah

betsale institut betsale qabalah